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Honda France

Honda France - Constructeurs automobiles

Stands :

1 M 016

Parc d'Activités de Pariest
Allée du 1er Mai - B.P. 46
Croissy-Beaubourg

77312 Marne la Vallée Cedex 2
FRANCE

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Description

De par ses activités, Honda a un impact sur la société à de nombreux égards. Certains sont positifs, comme améliorer la mobilité de chacun, offrir des produit performants et appréciés, ou encore créer des emplois. Cependant, nous devons aussi reconnaître que nos produits et nos activités affectent d'une autre manière l'environnement et les communautés locales. Pour gagner la confiance de la société, il est essentiel de fournir des produits, des technologies et des services qui répondent à un besoin, tout en minimisant toute incidence indésirable ou négative sur la société et l’environnement. La philosophie institutionnelle de Honda s'articule autour de notre Déclaration de Principe, rédigée en 1956. Deux de nos convictions fondamentales sous-tendent cette Déclaration : le respect de l'individu et les trois Joies (la joie d'acheter, la joie de vendre et la joie de créer). HONDA DONNE VIE A VOS REVES !!!

Activité

Qualité

  • Constructeur automobile

Domaine d'activité

3 Produits

  • HONDA ACTY - <p><strong>Honda Acty.&nbsp;</strong><strong>Un cube de quarante ans&nbsp;!</strong></p>
<p>Si le premier Honda Acty f&ecirc;te en 2017 ses quarante ans, il faut remonter &agrave; beaucoup plus loin pour retrouver ses g&egrave;nes originaux et d&eacute;couvrir &agrave; quel point ce v&eacute;hicule est v&eacute;ritablement historique pour Honda&nbsp;: en effet, lorsque le plus atypique des constructeurs japonais se lance en juin 1963 dans la production d&rsquo;un v&eacute;hicule &agrave; quatre roues, il s&rsquo;agit non pas d&rsquo;une automobile mais d&rsquo;un petit pick-up utilitaire, le T360&nbsp;! Certes, le micro-roadster S600 suivra dans la foul&eacute;e, instillant la personnalit&eacute; sportive du H, mais le T360 est bel et bien la premi&egrave;re Honda &agrave; quatre roues... Con&ccedil;u pour r&eacute;pondre au cahier des charges des fameuses K-cars japonaise&nbsp;(normes visant &agrave; r&eacute;duire la taille et la cylindr&eacute;e des v&eacute;hicules urbains en adoucissant leur fiscalit&eacute;), le T360 va perdurer longtemps, se trouvant m&ecirc;me modernis&eacute; en 1967, prenant alors le nom de TN360. Quatre g&eacute;n&eacute;rations de TN vont se succ&eacute;der jusq&rsquo;au TN7 en 1975, qui laissera enfin sa place l&rsquo;Acty d&eacute;but 1977&nbsp;! Sur le m&ecirc;me mod&egrave;le que son pr&eacute;d&eacute;cesseur, l&rsquo;Acty est d&rsquo;abord un micro pick-up &agrave; cabine avanc&eacute;e. Mais rapidement celui-ci est d&eacute;clin&eacute;e en une multitude de carrosseries et versions, le van t&ocirc;l&eacute; &eacute;tant le plus connu, et se transformant m&ecirc;me en microbus &laquo;&nbsp;familial&nbsp;&raquo; pour le march&eacute; domestique. Mieux, sur le plan technique, m&ecirc;me si la cylindr&eacute;e reste contenue (2 cylindres en ligne refroidi par eau de 545 cm3, 28 ch), l&rsquo;Acty recevra suivant les mill&eacute;simes une transmission int&eacute;grale ou m&ecirc;me des chenilles pour certains corps de m&eacute;tier&nbsp;! Une deuxi&egrave;me g&eacute;n&eacute;ration d&rsquo;allure l&eacute;g&egrave;rement modernis&eacute;e et un peu plus longue de 10 cm prend la succession du premier Acty en 1988.&nbsp;l&rsquo;Acty III poursuit la lign&eacute;e&nbsp;: tr&egrave;s moderne, avec un nouveau moteur de 656 cm3 et 46 ch, il se d&eacute;cline &agrave; nouveau en de multiples versions adapt&eacute;es au march&eacute; japonais. La quatri&egrave;me g&eacute;n&eacute;ration interviendra en 2009 et est actuellement toujours commericalis&eacute;e sur le m&ecirc;me concept... En France, seul la premi&egrave;re g&eacute;n&eacute;ration d&rsquo;Acty a &eacute;t&eacute; commercialis&eacute;e. (&copy; T.Amant)</p>

    HONDA ACTY

    Stands :

    • 1 M 016
    • Produit innovant
    • Produit « Coup de coeur »
  • HONDA NSX 2016 - <p><strong>Honda NSX 2.&nbsp;</strong><strong>Quand l&rsquo;innovation s&rsquo;ajoute aux performances</strong></p>
<p>En quinze ann&eacute;es d&rsquo;exploitation (1990/2005), la premi&egrave;re g&eacute;n&eacute;ration de Honda NSX avait d&eacute;j&agrave; bouscul&eacute; les codes en vigueur dans le domaine des supercars de prestige... De par sa conception, son raffinement technologique, elle n&rsquo;avait nul besoin d&rsquo;une motorisation aussi &eacute;nergivore que ses concurrentes pour afficher des performances &eacute;quivalentes voire sup&eacute;rieures...</p>
<p>On peut affirmer aujourd&rsquo;hui que la nouvelle NSX est d&eacute;finitivement dans la m&ecirc;me lign&eacute;e que son glorieux pr&eacute;d&eacute;cesseur. Et ajouter que Honda a fait une fois de plus preuve de son avance technologique.&nbsp;Utilis&eacute;es dans les zones d'absorption, ces pi&egrave;ces tr&egrave;s l&eacute;g&egrave;res permettent la mise en place de porte-&agrave;-faux avant et arri&egrave;re plus courts, de limiter les masses et d&rsquo;offrir une meilleure r&eacute;sistance en cas de choc. La majeure partie de la structure de la coque est constitu&eacute;e d&rsquo;&eacute;l&eacute;ments en aluminium extrud&eacute;s associ&eacute;s, pour la premi&egrave;re fois au monde, par soudage MIG enti&egrave;rement robotis&eacute;. On pourrait encore &eacute;noncer beaucoup d&rsquo;informations relatives &agrave; l&rsquo;extr&ecirc;me modernit&eacute; de la nouvelle NSX, qui semble &agrave; nouveau jet&eacute; le doute chez ses concurrents, mais il faut surtout terminer par les notions les plus sensationnelles de ce genre de machine, m&ecirc;me si elles restent fantasmatiques en dehors des circuits ferm&eacute;s&nbsp;: la NSX atteint 308 km/h, atteint les 100 km/h en 3,4 secondes et abat le kilom&egrave;tre en 20,8. (&copy; T.Amant)Cr&eacute;dit photos Bernard Asset.</p>

    HONDA NSX 2016

    FRANCE

    Stands :

    • 1 M 016
    • Produit nouveau
    • Produit innovant
    • Produit « Coup de coeur »
    • Produit nouveau

    • Produit innovant

    • Produit « Coup de coeur »

  • HONDA NSX 1994 - <p><strong>Honda NSX - A</strong><strong>&nbsp;l&rsquo;attaque de Porsche et Ferrari&nbsp;!</strong></p>
<p>Quoi de mieux qu&rsquo;un avion de chasse comme inspiration pour aller prendre comme cible Porsche et surtout Ferrari&nbsp;? C&rsquo;est sans doute en partant de ce postulat que le designer Ken Okuyama et l&rsquo;ing&eacute;nieur Shigeru Uehara (on lui doit beaucoup de choses absolument fantastiques depuis son arriv&eacute;e chez Honda en 1971, et jusqu&rsquo;&agrave; sa retraite en 2007) se sont mis en qu&ecirc;te d&rsquo;&eacute;tudier l&rsquo;avion de chasse de l&rsquo;US Air Force type F16 pour &eacute;laborer la supercar Honda, la NSX. L&rsquo;&eacute;quipe en charge de la NSX d&eacute;couvre les deux atouts fondamentaux du F16, &agrave; savoir son cockpit &agrave; vision panoramique (on voit absolument sous tous les angles), et son architecture, avec une cabine tr&egrave;s en avant et une partie m&eacute;canique plac&eacute;e en arri&egrave;re du cockpit, au centre de l&rsquo;appareil&hellip;&nbsp;(&copy; T.Amant) Cr&eacute;dit photos Bernard Asset.</p>

    HONDA NSX 1994

    Stands :

    • 1 M 016
    • Produit innovant
    • Produit « Coup de coeur »