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HONDA ACTY

Honda France

HONDA ACTY - <p><strong>Honda Acty.&nbsp;</strong><strong>Un cube de quarante ans&nbsp;!</strong></p>
<p>Si le premier Honda Acty f&ecirc;te en 2017 ses quarante ans, il faut remonter &agrave; beaucoup plus loin pour retrouver ses g&egrave;nes originaux et d&eacute;couvrir &agrave; quel point ce v&eacute;hicule est v&eacute;ritablement historique pour Honda&nbsp;: en effet, lorsque le plus atypique des constructeurs japonais se lance en juin 1963 dans la production d&rsquo;un v&eacute;hicule &agrave; quatre roues, il s&rsquo;agit non pas d&rsquo;une automobile mais d&rsquo;un petit pick-up utilitaire, le T360&nbsp;! Certes, le micro-roadster S600 suivra dans la foul&eacute;e, instillant la personnalit&eacute; sportive du H, mais le T360 est bel et bien la premi&egrave;re Honda &agrave; quatre roues... Con&ccedil;u pour r&eacute;pondre au cahier des charges des fameuses K-cars japonaise&nbsp;(normes visant &agrave; r&eacute;duire la taille et la cylindr&eacute;e des v&eacute;hicules urbains en adoucissant leur fiscalit&eacute;), le T360 va perdurer longtemps, se trouvant m&ecirc;me modernis&eacute; en 1967, prenant alors le nom de TN360. Quatre g&eacute;n&eacute;rations de TN vont se succ&eacute;der jusq&rsquo;au TN7 en 1975, qui laissera enfin sa place l&rsquo;Acty d&eacute;but 1977&nbsp;! Sur le m&ecirc;me mod&egrave;le que son pr&eacute;d&eacute;cesseur, l&rsquo;Acty est d&rsquo;abord un micro pick-up &agrave; cabine avanc&eacute;e. Mais rapidement celui-ci est d&eacute;clin&eacute;e en une multitude de carrosseries et versions, le van t&ocirc;l&eacute; &eacute;tant le plus connu, et se transformant m&ecirc;me en microbus &laquo;&nbsp;familial&nbsp;&raquo; pour le march&eacute; domestique. Mieux, sur le plan technique, m&ecirc;me si la cylindr&eacute;e reste contenue (2 cylindres en ligne refroidi par eau de 545 cm3, 28 ch), l&rsquo;Acty recevra suivant les mill&eacute;simes une transmission int&eacute;grale ou m&ecirc;me des chenilles pour certains corps de m&eacute;tier&nbsp;! Une deuxi&egrave;me g&eacute;n&eacute;ration d&rsquo;allure l&eacute;g&egrave;rement modernis&eacute;e et un peu plus longue de 10 cm prend la succession du premier Acty en 1988.&nbsp;l&rsquo;Acty III poursuit la lign&eacute;e&nbsp;: tr&egrave;s moderne, avec un nouveau moteur de 656 cm3 et 46 ch, il se d&eacute;cline &agrave; nouveau en de multiples versions adapt&eacute;es au march&eacute; japonais. La quatri&egrave;me g&eacute;n&eacute;ration interviendra en 2009 et est actuellement toujours commericalis&eacute;e sur le m&ecirc;me concept... En France, seul la premi&egrave;re g&eacute;n&eacute;ration d&rsquo;Acty a &eacute;t&eacute; commercialis&eacute;e. (&copy; T.Amant)</p>

Description

Honda Acty. Un cube de quarante ans !

Si le premier Honda Acty fête en 2017 ses quarante ans, il faut remonter à beaucoup plus loin pour retrouver ses gènes originaux et découvrir à quel point ce véhicule est véritablement historique pour Honda : en effet, lorsque le plus atypique des constructeurs japonais se lance en juin 1963 dans la production d’un véhicule à quatre roues, il s’agit non pas d’une automobile mais d’un petit pick-up utilitaire, le T360 ! Certes, le micro-roadster S600 suivra dans la foulée, instillant la personnalité sportive du H, mais le T360 est bel et bien la première Honda à quatre roues... Conçu pour répondre au cahier des charges des fameuses K-cars japonaise (normes visant à réduire la taille et la cylindrée des véhicules urbains en adoucissant leur fiscalité), le T360 va perdurer longtemps, se trouvant même modernisé en 1967, prenant alors le nom de TN360. Quatre générations de TN vont se succéder jusq’au TN7 en 1975, qui laissera enfin sa place l’Acty début 1977 ! Sur le même modèle que son prédécesseur, l’Acty est d’abord un micro pick-up à cabine avancée. Mais rapidement celui-ci est déclinée en une multitude de carrosseries et versions, le van tôlé étant le plus connu, et se transformant même en microbus « familial » pour le marché domestique. Mieux, sur le plan technique, même si la cylindrée reste contenue (2 cylindres en ligne refroidi par eau de 545 cm3, 28 ch), l’Acty recevra suivant les millésimes une transmission intégrale ou même des chenilles pour certains corps de métier ! Une deuxième génération d’allure légèrement modernisée et un peu plus longue de 10 cm prend la succession du premier Acty en 1988. l’Acty III poursuit la lignée : très moderne, avec un nouveau moteur de 656 cm3 et 46 ch, il se décline à nouveau en de multiples versions adaptées au marché japonais. La quatrième génération interviendra en 2009 et est actuellement toujours commericalisée sur le même concept... En France, seul la première génération d’Acty a été commercialisée. (© T.Amant)

Stands:

  • 1 M 016

Informations complémentaires

Type de produit

  • Produit innovant
  • Produit « Coup de coeur »

Exposant

Honda France - Constructeurs automobiles

Honda France

De par ses activités, Honda a un impact sur la société à de nombreux égards. Certains sont positifs, comme améliorer la mobilité de chacun, offrir des produit performants et appréciés, ou encore créer des emplois. Cependant, nous devons aussi reconnaître que nos produits et nos activités affectent d'une autre manière l'environnement et les communautés locales. Pour gagner la confiance de la société, il est essentiel de fournir des produits, des technologies et des services qui répondent à un besoin, tout en minimisant toute incidence indésirable ou négative sur la société et l’environnement. La philosophie institutionnelle de Honda s'articule autour de notre Déclaration de Principe, rédigée en 1956. Deux de nos convictions fondamentales sous-tendent cette Déclaration : le respect de l'individu et les trois Joies (la joie d'acheter, la joie de vendre et la joie de créer). HONDA DONNE VIE A VOS REVES !!!