/Catalogue-Retromobile-2019/Liste-des-exposants 847233 1078691 1823861

BLONDEL SANDRINE

BLONDEL SANDRINE - Artistes, galeries d'art

Stands :

1 H 026

152 BD DE CHANZY
93100 MONTREUIL
FRANCE

Description

Sandrine Blondel est une artiste qui peint des paysages urbains et mécaniques sur support métallique.
Elle a été selectionnée récemment parmi d’autres artistes pour une interview dans le “PORSCHE BOOK “, qui vient de paraître.
Elle expose régilièrement en Galerie en France, aux USA et en Suisse. Elle participe également à des salons tels que GOODWOOD, ESSEN, INTERCLASSIC BRUSSEL, ART3F, SMART'AIX.

A propos de l'artiste :
"Je suis fascinée par la mécanique et les paysages industriels abandonnés.
Il y a 10 ans, j'ai démarré un travail sur toile de lin brute, avec comme point de départ une interprétation en trichromie inspirée de la rétrospective Bernd et Hilla Becher à Beaubourg, puis choisi de traiter ce thème sur de larges plaques d’acier structuré par la rouille, et plus récemment sur aluminium.
Le plaisir de contempler ces tuyaux et ces rouages m'amène à plonger régulièrement dans le monde des moteurs de voitures de collection.
La peinture sur métal nécessite une technique particulière mise au point au fil des années, afin de restituer une énergie, une vibration au travers de la touche qui tende vers l’instinctif tout en restant dans le figuratif.
Par le choix de ce support métallique recouvert de résine, j'exprime une matérialisation forte du thème, afin d’arriver à une osmose support/sujet."

Dès l’âge de 10 ans Sandrine Blondel partage son temps entre ses études dans la banlieue parisienne et des voyages de 3 mois par an en Afrique où sa mère conduit des Lands Rover en tant que guide spécialisé dans les traversées désertiques.
Ces milliers de kilomètres sur piste en sa compagnie préfigurent sa fascination pour les machineries et les moteurs.
Elle obtient en 1987 à Paris son diplôme de l’ESAG / Met de PENNINGHEN en section Arts Graphiques, et part travailler à Abidjan en Côte d’Ivoire comme Directrice Artistique en agence de pub.
Elle revient en France où elle exerce en parallèle le métier de Directrice artistique en free lance et la peinture.
Depuis l’an 2000 elle se consacre uniquement à la peinture dans son atelier en région
parisienne, à Montreuil.

Activité

Domaine d'activité

1 Marque