Bernard Guénant, l’histoire d’une passion pour Maserati

3500 Spider
3500 Spider

Rétromobile  dédie cette année son exposition « Un Homme, une Collection » à un Français qui, depuis bientôt quarante ans, rassemble, restaure et met en valeur, les Maserati. Bernard Guénant, ingénieur passionné par l’automobile dont il a fait son métier, est l’un des plus réputés ambassadeurs de la marque italienne en France et au-delà.

Entrepreneur de la distribution automobile dont le groupe familial est né il y a bientôt un siècle en Charente, Bernard Guénant a dédié à l’automobile de collection un pôle de restauration et d’entretien qui mêle tradition et modernité, Trident Classiche, installé à La Roche-sur-Yon. Cette exceptionnelle structure spécialisée, qui représente en France Ferrari Classiche et Maserati Classiche, et abrite des ateliers de réparation agréés en carrosserie et mécanique des deux marques, a été désignée en 2019 par le ministère de l’Économie et des Finances « Entreprise du Patrimoine Vivant ». Un label qui récompense ses techniques « à l’ancienne » et la qualité de ses réalisations.

Bernard Guénant a commencé à collectionner les Maserati à titre personnel au début des Années 80. Il a constitué, au fil des décennies, l’un des plus importants ensembles dédiés à cette marque en Europe, dont une partie racontant l’histoire des GT de route du Trident de Modena, est exposée à Rétromobile dans le Hall 1, stand K064.

Barchetta
Barchetta
Ghibli
Ghibli