Traversée hivernale de Paris

La 19 ème Traversée de Paris hivernale !

Pour bien commencer 2019, l’association Vincennes en Anciennes, organise la 19ème édition de la Traversée de Paris, le Dimanche 13 janvier 2019. Au volant de votre véhicule d’époque, vous pourrez admirer les plus beaux lieux de la capitale, et échangez avec des passionnés !   

Une expérience inédite qui côtoie fiction et réalité

N’avez-vous jamais rêvé de vivre les aventures trépidantes de vos héros de bande dessinée ? Sur les traces d’Adèle Blanc-Sec, Blake et Mortimer, Michel Vaillant et même de Lucky Luke…, et de nombreux monuments parisiens ont ainsi été immortalisés parmi ces histoires.

Une trentaine de kilomètres et 700 véhicules de plus de 30 ans

Un itinéraire d’une trentaine de kilomètres vous est proposé, au départ du Château de Vincennes. Il rassemblera 700 automobiles de collection dont les emblématiques Porsches de Ric Hochet, la Cadillac (Carnado), Coccinelles, Tractions avant (série Les enquêtes de Margot)

Une partie de ces véhicules seront exposés entre 12 h et 15 h à l’esplanade du château de Vincennes. Des bus anciens sont également mis à la disposition du public au départ de l’esplanade.
Plus qu’un rassemblement, cette manifestation est un véritable hommage au patrimoine roulant dont le thème de la bande dessinée rapprochera les petits comme les grands autour d’une même passion : les véhicules anciens.
Alors qu’attendez-vous ?

Informations pratiques

L'Affiche de la Traversée hivernale de Paris
  • Départ des voitures entre 8h et 8h45 de l’esplanade du château de Vincennes.
  • Arrivée vers 12 h/12h30 à l’esplanade du château de Vincennes où une partie des voitures sera exposée jusqu’à 15h.
  • Renseignements pratiques et/ou réservation dans les bus anciens (dans la limite des places disponibles) : fiche téléchargeable sur le site internet - Prix : 10 € (bus)

Lire le communiqué de presse