Lamborghini Polo Storico, la Miura en vedette

Lamborghini Polo Storico, la Miura en vedette

Les activités du département de restauration de la firme de Sant’Agata sont mises en valeur à travers la présence de plusieurs Miura.

Préserver et promouvoir le patrimoine de la firme italienne de voitures de sport à l’effigie du taureau : la raison d’être du département Polo Storico. Son champ d’action est vaste : restauration complète ou partielle des anciens modèles, de la 350 GT à la Diablo, vente de pièces détachées, service de certification et d’authentification, promotion des activités dans le cadre de salons et de manifestations ou encore organisation de manifestations. Dans ce dernier cadre, le constructeur organise chaque année en septembre le concours d’élégance « Lamborghini & Design ». L’an dernier, 36 modèles de Sant’Agata y ont participé. Pour qu’un maximum de véhicules puisse continuer à rouler, Polo Storico s’est engagé dans un vaste processus de reconstruction de pièces détachées. Le nombre de références ne cesse de s’enrichir. C’est l’assurance de disposer d’un label officiel et de pièces conformes à l’origine.

Les Miura que Polo Storico expose à Rétromobile ont été restaurées par des ingénieurs et des mécaniciens experts, dans les règles de l’art et le respect des spécifications d’origine et en suivant un processus de validation rigoureux. L’emploi d’outils modernes permet de revendiquer un haut niveau de qualité.   

Lamborghini Polo Storico, la Miura