Rallye du Cœur au profit de l’association Imagine for Margo

Retromobile participera ce samedi à la 5eme édition du Rallye du Cœur au profit de l’association Imagine for Margo 

Ou : Dampierre en Yvelines

Quand : samedi 19 juin prochain

Faites un don

 

Le Rallye du Cœur est un rassemblement de belles voitures, créé en 2017, afin d’apporter sa pierre à l’édifice dans la lutte contre le cancer des enfants.

 

En 4 éditions :

  • Plus de 450 équipages ont participé à cette opération
  • Près de 330 000 euros ont ainsi pu être reversés à l’association Imagine For Margo, permettant de financer plusieurs projets de recherche spécifiques.

 

En 2021, l’édition «parisienne» du Rallye du Cœur s’est engagée à financer 2 projets de recherche :

  • Le 1er piloté par le Dr Orbach, Institut Curie: Pourquoi un nouveau médicament très efficace et peu toxique ne fonctionne pas chez certains enfants?
  • Le 2e piloté par le Dr Berlanga, Gustave Roussy: Suivre les enfants ayant reçu un nouveau médicament hors essai clinique

 

Pour cela en 2021, plus de 200 équipages vont s’engager dans cette opération, afin d’œuvrer de concert, dans ce combat.

 

Retromobile fait, cette année, partie de l’aventure et aura un équipage qui portera le n° 224 avec une GS 1015 de 1970  :

Retromobile GS 50 Citroen

 

Véhicule de grande diffusion, la GS se situe dans la gamme Citroën antre l’Ami 8 et la DSpécial, sur un segment de marché particulièrement prisé de la clientèle.

Dotée de caractéristiques techniques supérieures à celle de l’Ami 8 et d’un pouvoir de séduction incontestable, elle sut concilier des impératifs contradictoires et s’imposer comme une voiture familiale et sportive, pratique mais racée, à l’aise en ville comme sur route.

Des solutions techniques telles que la suspension hydropneumatique et le freinage assisté, déjà expérimentés sur la DS, l’y ont aidée tandis que la forme très aérodynamique de sa carrosserie (Cx : 0,36, un très bon chiffre pour l’époque) lui permettait d’allier performances et consommation.

La GS est sacrée « voiture de l’année » 1971.

Comme nous, vous souhaitez aider cette association et ces initiatives, faite un don

100% des dons collectés sont directement reversés à 100% à l’association Imagine for Margo, pour le financement de ces programmes de recherche.

Comme tout don, les sommes versées, feront l’objet d’un reçu fiscal (66% pour des particuliers et 60% pour une entreprise).