
Depuis 2017, Renée Brinkerhoff et son Team Valkyrie se sont fixés comme objectif de prendre part aux rallyes les plus exigeants du monde à travers les 7 continents, et ce afin de protester contre le trafic d’enfants. Après l'Asie, l'Amérique du Nord, l'Amérique du Sud, l'Europe et l'Océanie, un dernier défi se présentait : le continent le plus inhospitalier, l'Antarctique.

Pour se faire, la Porsche 356 du Team Valkyrie se vu équipée d'un kit neige afin d'affronter les conditions extrêmes du continent de glace. Il fallut également adapter la mécanique de la voiture, avec des pièces conçues et produites spécialement pour l'occasion, afin que cette dernière puisse résister au climat polaire, ce qui fut rendu possible grâce à l'aide d'explorateurs, d'experts du monde du rallye.

C'est ainsi qu'en décembre 2021, après une batterie de tests extrêmes - à la hauteur des conditions qui attendait le Team Valkyrie, la Porsche 356 pris la route à travers le continent méridional. 356 miles à travers la glace plus tard, véhicule et équipage ont parcouru plus de 20 000 miles (32 000 kilomètres) sur les 7 continents, une première mondiale !
Pour en savoir plus : www.valkyrieracing.com