De quel évènement s'agit-il?

Publié le par Elodie Chauderlot - mis à jour le

2000 kilomètres à parcourir, cinq villes étapes, des épreuves chronométrées sur quatre circuits et dix épreuves spéciales sur routes fermées.

C'est le TOUR AUTO OPTIC 2ooo, bien évidemment! 

Au lendemain de la traditionnelle exposition sous la verrière du Grand Palais à Paris, les participants s’élanceront à la découverte des plus belles routes de France.

UN PARCOURS INEDIT en 2018

Fidèle à son principe de proposer chaque année un itinéraire totalement renouvelé, Peter Auto a choisi un nouveau voyage inédit à travers la France. Comme le veut la tradition, l’édition 2018 du Tour Auto Optic 2000 commencera par une exposition publique des voitures au Grand Palais le lundi 23 avril. Le lendemain, les concurrents quitteront la capitale dès les premières heures de la matinée pour partir à la découverte des routes et paysages de la Bourgogne-Franche-Comté. Le lendemain, cap au Sud, pour prendre de l’altitude et atteindre le village savoyard de Megève. Puis, le peloton redescendra au niveau de la mer pour profiter de la région provençale et de ses fleurons que sont Avignon et Aix-en Provence. Enfin, samedi, les participants rejoindront la Riviera et la ville de Nice, théâtre historique de l’arrivée du Tour Auto depuis sa première édition. Signalons que contrairement aux deux dernières éditions, les épreuves spéciales nocturnes qui clôturaient l’épreuve ne seront pas reconduites cette année.

LES MARQUES ITALIENNES DISPARUES A L’HONNEUR

Chaque année, Peter Auto célèbre un constructeur ou un type de voitures qui a participé à l’histoire du Tour de France Automobile. A l’occasion de la 27ème édition, ce sont les marques italiennes disparues qui bénéficieront de toutes les  attentions. Et elles sont nombreuses à avoir été alignées au départ de l’épreuve originelle : Autobianchi, De Tomaso, Osca pour les plus connues, sans oublier Cisitalia, Lombardi, Moretti, Siata…

LE PARCOURS

LE GUIDE DU SPECTATEUR

Consultez le guide du spectateur pour tout connaitre sur le programme de cette édition 2018.