Les Grandes Heures Automobiles

En route pour une 3° édition en 2017.

Vous avez été nombreux à participer à ce bel événement des Grandes Heures Automobiles, réunissant autos, motos et pilotes de légende.

 

En seulement deux éditions à son actif, l’équipe organisatrice a su faire revivre le « mythique » autodrome de Linas-Montlhéry à travers une fête très conviviale.

Datant de 1924, ce temple français des sports mécaniques, emblématique pour ses courses, ses records et sa particularité architecturale est devenu un témoin du patrimoine culturel. Imaginez conduire votre belle ancienne sur un circuit utilisé par les plus grands pilotes, vibrer au son du moteur et ressentir les virages relevés à 51°. Même si ce n’est pas une épreuve de vitesse, mais une démonstration, le plaisir de rouler des mécaniques n’en est pas moindre.

Ravissez-vous, la 3e édition est en préparation. Un thème est déjà annoncé : le 50e anniversaire des 1000 kilomètres de Paris 1967 marqué par la victoire du duo Ickx / Hawkins sur Mirage M1 Ford. En septembre 2017, vous allez pouvoir vivre ou revivre l’expérience des Grandes Heures Automobiles.

    

De la soirée d'ouverture du vendredi 22 septembre à la parade de clôture du dimanche 24, en passant par la nocturne du samedi, rendez-vous sur l’Autodrome pour vivre de grandes heures entre passionnés.

En attendant, venez échanger avec l’équipe des Grandes Heures au Salon Rétromobile du 8 au 12 février 2017, située sur la passerelle entre les pavillons 1 et 2.

Pour plus d’informations : www.lesgrandesheuresautomobiles.com