Michel Vaillant Art Strips

Hommage au talent de JEAN GRATON

EXPOSITION "MICHEL VAILLANT ART STRIPS"

Il y aura exactement soixante ans en 2017, Jean Graton créait Michel Vaillant. Son oeuvre allait enchanter plusieurs générations de lecteurs, faire découvrir le sport automobile au plus grand nombre, et inspirer leur vocation à de grands pilotes, journalistes & ingénieurs.

 

Les Michel Vaillant Art Strips sont des adaptations de dessins de Jean Graton, retravaillés et mis en valeur par Dominique Graton, directrice artistique de la Fondation Jean Graton. Les talents conjugués du dessinateur et de la graphiste donnent naissance à de nouvelles œuvres en grand format, les Michel Vaillant Art Strips, qui propulsent la BD culte du sport automobile dans l’art contemporain.

La Fondation Jean Graton supervise l’édition en tirage limité (30 exemplaires) de ces oeuvres numérotées, accompagnées chacune d’un certificat d’authenticité. À découvrir sur le site et, en vrai et en grand format, à Rétromobile.

 

Ces agrandissements de dessins de Jean Graton, retravaillés et mis en valeur par Dominique Graton, sont disponibles en tirage limité sur des supports haut-de-gamme.

Ils seront présent du 8 au 12 février 2017 à Paris Expo Porte de Versailles SALON RETROMOBILE