Programme des dédicaces

L'art de la dédicace

Lorsque l’on est passionné de voitures de collection c’est comme l’amour on ne sait pas toujours bien comment l’expliquer mais nous pouvons l’exprimer de plusieurs façons. Il y a un tas de raisons à aimer l’automobile ancienne et un millier de moyens de l’exprimer.

Parmi eux, l’art sous toutes ses apparences. Que cela soit par le récit d’une belle histoire illustrée de magnifiques dessins, d’un bouquin de photographies, d’une peinture, d’une sculpture ou encore tout ce qui peut donner une forme à l’imaginaire. Nos goûts peuvent différer, personne n’est insensible à l’esthétisme. Celle-là même qui donne des frissons, un dégoût ou une admiration, quoiqu’il en soit, l’émotion est là !

L’art est une expression du « moi ». Chaque artiste donne de sa personne dans son œuvre, que l’on soit un artiste classique, un artisan ou un pilote. Plusieurs d’entre eux ont choisi, une fois encore, de se réunir à Rétromobile pour partager un petit bout d’eux-mêmes autour du sujet commun : la passion automobile. L’art automobile se traduit également par des carrossiers et designers de très grande renommée et qui ont su donner vie à ceux qu’ils chérissaient. Plusieurs livres leurs rendent hommage. Parmi eux “Gandini” dédicacé par son auteur Gautam Sen, ainsi que “Kellner” par François Vanaret et une “Encyclopédie des carrossiers Italiens” par Alessandro Sannia.

 

Dans « Nos actus »,  nous avions écrit un article sur la BD Steve Mc Queen mais c’était sans savoir que nous aurions le plaisir d’accueillir le Studio Garbo pour la dédicace de Steve McQueen in Le Mans, les Vendredi 10 et Samedi 11 de 14H00 à 16H00.

Bien loin d’être les seuls invités d’honneur, la Librairie Paloise Motors Mania vous a réservé un sympathique programme de dédicaces dans le pavillon 1  Stand E013 (en savoir plus sur le programme cliquez ici ).

 

Des personnalités telles que Bob Neyret (pilote), Yvette Fontaine (pilote), Etienne de Valance (Panhard), Bernard Asset (photographe) et d’auteurs de renom tels que Serge Bellu, Bernard Vermeylen, Dominique Pagneux et bien d’autres ont confirmé leur présence.

Pour finir, le petit-fils d’Etancelin nous fera la surprise de venir dédicacer « Summum » le mercredi 8 février de 14h à 16h.