Les démonstrations dynamiques

Découvrez les véhicules qui s'exhiberont lors de Rétromobile 2018 dans des démonstrations dynamiques qui feront rêver petits et grands. 

Un char M7 Priest du Musée des Blindés

Ce blindé fut conçu pour l’artillerie en 1941 et servira jusqu’à la fin de la guerre. La casemate recevait un gros obusier de 105 mm qui en faisait une arme redoutable. Ce canon automoteur joua un rôle décisif dans la victoire sur les forces allemandes dans la  bataille du désert « El Alamein ».

Lire la suite 

La Bentley  4,5 Litres  Supercharged   1930     

 

Produite  à 50 exemplaires, cette voiture de course emblématique a été développée  par le pilote Sir Henry Birkin, à cette époque les Bentley de compétition manquaient de puissance par rapport à la concurrence.

Lire la suite 

GN MARTYR INSTONE SPECIAL

Cet étrange véhicule est né de la création de Rupert Instone, fils de Charles Rupert Instone pilote de l’écurie DAIMLER en Angleterre.

Lire la suite 

Le Morgan Racer Atomic Orange de 1933

Ce modèle accompagnera le GN Martyr pour le plaisir des visiteurs en participant aux  démonstrations dynamiques devant le pavillon 1.

Le club des Teuf-Teuf

Ce club de passionnés effectuera chaque jour du salon les démonstrations dynamiques de six voitures centenaires de la marque Renault. Voici une liste des modèles exposés : 

RENAULT  AI 1908

Berline Kellner

RENAULT 1912

Break de chasse

RENAULT  G 1902

Tonneau

RENAULT  AG1 1909

Taxi G7

RENAULT  AX 1909

Torpédo

RENAULT  C 1900

Course 1900

RENAULT  KZ11 1933

Taxi G7