Découvrez les animations sur le stand FFVE

Des animations riches en informations seront au programme de Retromobile grâce à la Fédération Française des Véhicules d'Époques, notamment autour de la sortie du livre de Bernard Salvat sur la marque mythique Koehler-Escoffier. Plusieurs modèles de la marque seront exposés, et des séances de dédicaces seront organisé durant le salon. Ce salon sera aussi l’occasion pour la FFVE de lancer le « programme de sécurité », soutenu par la délégation à la sécurité routière.

EXPOSITION

Hall 7 – stand J015

A l’occasion de la sortie du livre de Bernard Salvat sur la marque mythique Koehler-Escoffier, la fédération présentera un plateau dédié aux motos de la marque française :

  • Deux Mandoline Sport de 1927, deux motos qui tendent vers la rareté avec une petite cinquantaine d’exemplaires survivants à ce jour.
  • La 1000 Eddoura de 1927 également, une reconstitution avec les pièces d’origine. Elle a été pilotée en course par Edouard Grammont dit « Eddoura »
  • L’unique exemplaire construit par Roger Kramès, agent Koehler-Escoffier et Gnome & Rhône à Alger, la fameuse 1000 K100 attelée de 1931.
  • Construite à 2 exemplaires, vous retrouverez la 350 Grand Prix « usine » à suspensions arrière et enfin la 500 KLS5LSA, le sommet absolu de la gamme des motos de route de la marque dans les années trente.

L’auteur sera présent sur toute la durée du salon pour des séances dédicaces organisées sur le stand FFVE.

 

LANCEMENT DU PROGRAMME SECURITE

Hall 7 – stand J015

 Le dernier né des programmes de la FFVE s’attache à promouvoir une conduite sûre, citoyenne et durable. Il est soutenu par la délégation à la sécurité routière. La première étape est la charte du collectionneur "pour une conduite alliant sécurité et plaisir".  Elle vise à inciter chaque conductrice et conducteur de véhicules d'époque à pratiquer une conduite responsable et respectueuse, à entretenir soigneusement son véhicule et à limiter son empreinte sur l'environnement. Cette charte illustrée par Thierry Dubois sera dévoilée à Retromobile et parrainée par des personnalités emblématiques. Ce programme bénéficie de l'appui des partenaires de la FFVE (Autosur, Classic Expert, Icc Carène).

 

DEDICACES

Hall 7 – stand J015

La FFVE accueille sur son stand deux personnalités de l’automobile qui se prêteront au jeu des dédicaces :

  • Bernard SALVAT : l’auteur sort son 18ème livre sur les motos anciennes, un ouvrage qui retrace l’histoire de la marque française Koehler-Escoffier.
Sur toute la durée du salon.

 

  • Yves JOUANNY : avec son livre, la Remise, un ouvrage de photographies et de témoignages pour retracer l'histoire d'un lieu mythique, haut-lieu du rallye de Monte Carlo.
Mercredi 16 mars de 10h à 22h.