Vintage revival Montlhery Présente l’exposition du « F.O.S »

Une exposition exceptionnelle à découvrir au salon Rétromobile !

Le Vintage Revival Montlhéry , les Transports Prevost avec la participation du Manoir de L’automobile de Lohéac, du musée des blindés de Saumur et du musée Atelier des Pionniers de Bailleau-Armenonville donnent rendez-vous aux visiteurs du Salon Rétromobile pour une exposition hors du commun ayant pour thème l’évènement organisé tous les deux ans par l’équipe du Vintage Revival :

Le French Festival Of Slowth ! - Festival de Lenteur Français !

Les amateurs d’automobiles et de véhicules sortants de l’ordinaire pourront y découvrir une présentation exceptionnelle de véhicules, fruit de l’imagination d’un constructeur visionnaire ou d’un bricoleur imaginatif inédits hors du commun. Bien entendu, vous vous êtes demandé comment cela pouvait rouler … Au French Festival of Slowth (Festival de Lenteur Français) on ne fait pas que réunir ces insolites objets du passé, on les fait justement prendre la route ! Venez découvrir ces merveilleuses machines sur ce stand et partager la passion avec les équipages du dernier FOS.

RÉTROMOBILE ET LES TRANSPORTS PREVOST PARTENAIRES VINTAGE REVIVAL MONTHLÉRY

Les 07 et 08 mai 2022 et pour la troisième année consécutive, Rétromobile sera présent à l’événement Vintage Revival Monthléry.

Rassemblement incontournable de voitures et motos strictement d’avant 1940 sur le mythique autodrome de Linas-Montlhéry, cet évènement réunit chaque année les passionnés d’automobiles.

Pour annoncer l’évènement du mois de Mai, Vintage Revival réunira une série de véhicules sur le thème de son évènement qui propose tous les deux ans une marque automobile à l’honneur, une marque anniversaire et un rassemblement de véhicules rares.

  • BNC

Pour cette 6ème édition, la marque BNC (Bollack Netter et Compagnie fondée en 1923) sera la marque à l’honneur du VRM 2022 avec la présence sur le stand de VRM / Rétromobile l’ancien BNC du légendaire pilote français : Jean-Pierre Beltoise ! Celui-ci commença son apprentissage à 4 roues sur ce BNC et remporta son premier gymkhana à la Baule en 1958.

Son Fils, Anthony sera présent sur le stand pour parler avec vous de l’histoire de cette magnifique automobile française.

  • Amilcar – 100 ANS

Venant de fêter son centenaire, cette autre marque française sera mise en avant au VRM et par conséquent sur le stand VRM / Rétromobile avec un véhicule de course exceptionnel jamais exposé au public :

L’AMILCAR six Cylindres C6 version « Client » de 1931 (ex pilote Gaston Réveiller)

Cette automobile de course possédant un palmarès connu de 1931 à 1935 se trouve dans un état de conservation exceptionnel. C’est l’unique exemplaire connu, resté dans sa configuration d’origine (à quelques éléments près) de sa livraison neuve en 1931, gardant une incroyable patine.

  • LA SEFAC – GRAND PRIX 1934/39

La marque automobile Française de voitures Sefac fut fondée en 1935 et exploita une activité de véhicules à moteur jusqu’en 1939.

Ce véhicule unique était un fabuleux projet ambitieux ayant pour but de fabriquer le véhicule ultime pour le GP de France avec un moteur inédit suralimenté complexe de 2600cm3 - 8 cylindres en parallèle.