Des mystères à Rétromobile

Quand l'histoire ne raconte pas tout...

PreWarCar.com n’est pas uniquement un site internet. Derrière le petit écran, se cache une équipe passionnée et amatrice de voitures anciennes. Cette même équipe partage sa passion au biais de leur blog. Vous pouvez y lire pleins de petites histoires aussi bien insolites que plus traditionnelles mais toujours avec une part de mystère… Ceux sont ces mystères et les légendes qu’il y a autour qui intriguent le plus nos passionnés. En plus de vous dévoiler de très belles voitures, PrewarCar.com prévoit justement de vous faire rêver en vous montrant et vous racontant le passé d’une de ces « voitures-mystères ».

Nous ne pouvons pas trop vous en dire mais vous pouvez déjà en connaitre ses caractéristiques. C’est une voiture trois roues, datée d’environ 1902. Elle est équipée d’un moteur 600cc monocylindrée avec une tête refroidie par eau. La transmission est un simple système à trois poulies. Le conducteur pouvait choisir la poulie la plus adaptée avant son départ. Il y a un embrayage conique en bois, cuir et acier pour débrayer le moteur de la roue arrière. La courroie d’entraînement en forme de V est faite d’une multicouche de cuir  assemblée par des rivets de bronze.

L’intrigue se situe au niveau de sa marque. À quelle firme peut-elle bien appartenir ? Est-ce une AutoMoto ou quelque chose d’autre ? Un détail a été retrouvé sur la voiture : une carte de visite imprimée du producteur, fixée sur le côté de la carrosserie avec pour seul indice : « J Defrance », « Automobiliste Constructeur » et (en écriture) « Quintenas ». Nous savons également sa provenance, elle viendrait d’une petite ville en Ardèche.

D’après vous qu’en est-il ?

Vous pourrez la voir en fer et cuir et en découvrir toutes les énigmes au salon Rétromobile 2017 dans le pavillon 1, allée S stand 016.

Pour plus d’informations cliquer ici