Jaguar Land Rover annonce un avenir « Classic »

Jaguar Land Rover annonce la naissance de sa division Classic

Jaguar Land Rover Heritage est devenu, depuis le 17 mars 2016, Jaguar Land Rover Classic. Plus qu’un simple changement de nom, cela reflète un savoir-faire et des aptitudes dans l’expertise de Jaguar Land Rover.

Tout comme la division précédente, connue sous le nom de Jaguar Land Rover Heritage, la nouvelle division proposera des voitures de collection, des services, des pièces détachées pour les Jaguar et Land Rover classiques et leurs propriétaires, ainsi que des expériences hors du commun.

Tim Hannig, directeur de Jaguar Land Rover Classic, a déclaré : « Le changement de nom de notre activité, qui jouit d’une forte croissance internationale, permet de mieux représenter la division et son expertise en termes de voitures, services, pièces de détachées et évènements. Notre objectif est de construire un avenir encore meilleur faisant honneur à l’histoire de Jaguar et de Land Rover et en la faisant fructifier. »

Jaguar Land Rover Classic est dorénavant en position d’effectuer des restaurations complètes de véhicules de collection dans ses ateliers britanniques et de fournir des prestations de réparation et d’entretien à ses clients.

 

Jaguar Classic continuera d’utiliser les infrastructures historiques de Browns Lane, où ont récemment été construites les six dernières Type E Lightweight de la série originale. Un nouvel atelier Land Rover Classic a été créé à Solihull, dédié à la restauration des Land Rover. Les Jaguar et Land Rover restaurées sont maintenant disponibles à la vente. Jaguar Land Rover Classic Parts fournit des pièces détachées d’origine pour les véhicules en fin de production depuis plus de 10 ans. Le catalogue de pièces détachées comprend plus de 30.000 références de pièces garanties disponibles dans le réseau international Jaguar Land Rover. Les conseillers techniques ont une grande expérience du produit et certaines pièces commandées sont disponibles le jour même chez les distributeurs locaux. À côté des voitures, services et pièces détachées, l’activité Classic permet aussi aux clients de vivre, par le biais de Classic Drives, des expériences inoubliables avec une sélection des modèles Jaguar et Land Rover les plus emblématiques. Sans oublier la deuxième saison du Jaguar Classic Challenge réservé aux modèles Jaguar d’avant 1966 et qui commencera le 2 mai 2016 sur le circuit de Donington au Royaume-Uni.