Les TUTOS d’AUTO PLUS CLASSIQUES

Auto Plus Classiques, en partenariat avec le GARAC, vous proposait des ateliers sur une 4L !

Pour la deuxième année consécutive, Auto Plus Classiques, en partenariat avec le GARAC, vous proposait 3 ateliers qui étaient effectués directement sur une 4L exposée sur leur stand.

Vous pouviezdécouvrir comment faire une révision, les réglages des culbuteurs, maîtriser à minima l’électricité et le multimètre.  

1. L’atelier "révision"

Etaient abordés :

• la liste des opérations indispensables,

• la périodicité,

• des conseils sur le choix des lubrifiants et autres liquides,

• les bons gestes pour changer les bougies (régler leurs électrodes et analyser la qualité de la combustion),

• remplacer le filtre à huile et faire la vidange.                                                                                                         

2. L'atelier "réglages des culbuteurs"

Opération d’entretien régulière d’une voiture ancienne qui va de pair avec l’usure des sièges de soupapes, la méthode sera détaillée point par point (mise en bascule des culbuteurs, réglage du jeu des culbuteurs opposés à l’aide d’un jeu de cales et vérification).

3. L'atelier "électricité et multimètre"

Outil indispensable pour celui qui veut un circuit électrique sans faille. Vous apprendrez, en détail, tout ce qu’il vous sera nécessaire pour son bon fonctionnement. Vous apprendrez à mesurer tension, intensité, résistance et continuité, pour contrôler les alimentations ou encore l’éclairage de votre ancienne.

Les animations étaient organisées par le GARAC, Ecole nationale des Professions de l’Automobile sur le stand Auto Plus Classiques.

Point infos techniques/pratiques

Auto Plus Classique mettait également à disposition un point infos techniques/pratiques. Durant les 5 jours de Rétromobile, vous avez pu rencontrer les journalistes d’Auto Plus Classiques et les spécialistes du Garac. Ils répondaient à toutes vos questions, aussi bien celles d’ordre techniques (entretien d’un moteur, changement de pièces, carrosserie….) que les questions pratiques (assurer une vielle voiture, dégoter une bonne affaire….).